IG GESTION PRIVÉE DE PATRIMOINE |
Il suffit parfois de trois mois pour assister à un renversement de tendance. Le premier trimestre de 2022 contrastait nettement avec la manière dont les marchés ont clôturé l’année 2021. Plusieurs indices boursiers se sont retrouvés en territoire de correction, les taux obligataires ont grimpé de façon marquée (et les prix des obligations ont chuté), et les banques centrales ont commencé à relever leurs taux.
Qu’il s’agisse d’un condo à Tremblant ou d’un chalet à Muskoka, la résidence secondaire est un bien précieux, d’un point de vue financier, mais aussi sentimental, car on y a souvent passé des moments mémorables en famille. Pour de nombreux Canadiens, le transfert de ce bien à la prochaine génération est une priorité, mais il y a d’importants aspects, fiscaux et autres, à prendre en compte.
IG GESTION PRIVÉE DE PATRIMOINE |
Le budget fédéral récemment annoncé contient plusieurs mesures qui pourraient avoir une incidence sur vos plans financiers. Nous mettons à votre disposition les points à retenir ainsi qu'un sommaire des mesures budgétaires proposées.
IG GESTION PRIVÉE DE PATRIMOINE |
Le compte d’épargne libre d’impôt (CELI) est pour la plupart des Canadiens un excellent moyen de bâtir un patrimoine tout en payant moins d’impôt. Bien qu’il y ait de nombreux avantages à investir dans un CELI, le titulaire du régime peut aussi commettre des erreurs qui s’avéreront coûteuses. Le présent article décrit les huit erreurs les plus fréquentes à propos du CELI et indique comment les éviter.
Pas moins de 64 % des propriétaires d’entreprise souhaitent transmettre leur entreprise à un successeur dans les 10 prochaines années. Cependant, 51 % des propriétaires estiment que la prochaine génération n’est pas prête et 39 % craignent qu’elle ne souhaite pas reprendre le flambeau. Que vous envisagiez de garder votre entreprise dans la famille ou de la vendre à un tiers, que devez-vous faire pour préparer la vente de votre entreprise?
IG GESTION PRIVÉE DE PATRIMOINE |
Il y a un an, de nombreux pays ont été confrontés à une deuxième vague d’infections à la COVID-19. Néanmoins, nombre de marchés boursiers avaient récupéré en totalité leurs pertes, revenant aux sommets atteints avant la pandémie. Malgré cette reprise des marchés boursiers, les investisseurs restaient nerveux. Il y a un an, nous venions tout juste d’apprendre que les vaccins contre la COVID-19 étaient en attente d’approbation.